O.I.S. Emeth KRAV MAGA Tours Apprenez à vous défendre !
O.I.S. Emeth KRAV MAGA ToursApprenez à vous défendre !

LUNDI   19h00-20h30 

Palais des Sports TOURS (Dojo)

Cours 100% FEMMES de                         

l'O.I.S. EMETH KRAV MAGA Tours                  

"Le KRAV MAGA : bon pour le corps et l'esprit"              

 
« Nous essayons de reproduire les sensations désagréables que nous ressentons pendant une agression, un stress intense, la peur, la fatigue, la sensation d’avoir le corps paralysé / tétanisé. Il faut ressentir ces sensations pour pouvoir les apprivoiser et les dominer pour raccourcir notre temps de réaction sous la contrainte, ce qui développe notre agressivité positive et notre volonté de vivre ! La victoire est avant tout une force mentale et dans le domaine de la survie, elle représente 80% du travail. »       Aaron ELBAZE

Une méthode adaptée pour les femmes 

 

L’O.I.S. EMETH KRAV MAGA Tours propose depuis cette rentrée 2015 des cours "100% femmes et jeunes filles" d'1 heure chaque lundi .

Parce qu’elles sont plus que jamais confrontées à la violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique ou sexuelle et qu’elles doivent souvent y faire face seules, nous leur avons créé un cours spécifique unique et innovant prenant en compte non seulement leurs besoins et leurs réelles capacités mais également leurs blessures.

L’ortho émotion est une méthode israélienne de rééducation développée par le Dr Rachel Hazan de Jérusalem, spécialiste des cas post-traumatiques auprès des victimes d’attentat et de grand choc émotionnel lié à la violence ou aux cicatrices de la vie. Son intégration dans les cours a donné une dimension encore plus grande à ces cours féminins.

L’O.I.S. EMETH KRAV MAGA, dans son programme global, intègre tous les critères pour un bon entretien physique : le cardio et l’endurance, le travail sur les muscles en isotonie ou en mouvement, les impacts de frappe, les réflexes et la maîtrise de soi … un sport complet qui fait travailler tous les muscles.

Mais l’O.I.S. KRAV MAGA ne s'arrête pas là ! On y apprend aussi à acquérir un moral d’acier, une confiance en soi et également à savoir réagir aux différentes situations qui peuvent survenir dans la vie.

Le programme est basé sur la réalité et la faisabilité des techniques en toutes circonstances et pour tous. (Les yeux bandés, bras attachés, assise, allongée, dans l’obscurité).

 

 

Outre le fait qu’il permet d’acquérir rapidement des moyens de défense extrême, O.I.S. EMETH KRAV MAGA permet également d’acquérir une confiance en soi, un réalisme face aux situations de la vie qui va au-delà de la self défense …

Il s’agit avant tout d’un système basé sur la psychologie de survie.

Apprendre à réagir à l’agressivité négative et à la brutalité grandissante que nous rencontrons dans la société d’aujourd’hui, par des techniques simples mais redoutables ;

Nous mettons l’accent sur le mental, et mettons à la disposition de nos élèves les techniques de Profilers utilisées par les experts Israéliens, afin de leur apprendre à reconnaître des attitudes suspectes, afin d’éviter les situations dangereuses et ne pas tomber dans les pièges des agresseurs.
Les mouvements instinctifs sont développés à l’extrême.

L’O.I.S. EMETH KRAV MAGA apprend à ses élèves à ne plus être victimes, que ce soit d’une agression ou dans leur vie personnelle ; si c’est une vraie agression, savoir la désamorcer ou se défendre, si c’est dans leur vie personnelle, les aider à gérer leurs émotions dans les meilleures conditions … le résultat est pour certaines spectaculaire !!!

Notre système vous permet de bouger votre corps en sortant de vos activités habituelles, d’enlever votre stress quotidien, et tout cela en apprenant à vous défendre avec des techniques simples, efficaces : en un mot « REDOUTABLES »

Quoi de mieux que l’O.I.S. EMETH KRAV MAGA qui, avec ses techniques d’apprentissage, permet de conjuguer les bienfaits multiples du sport, de la survie, d’amincissement, du cardio … 

"Adaptée à toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur condition physique, ces cours permettent d’acquérir rapidement des outils pour faire face aux situations de violences. Toutes les femmes ne sont pas des combattantes mais toutes doivent être capables de se défendre contre une agression.

 

Ces séances en petit groupe de maxi 15 pers. permettent de travailler sur des techniques bien spécifiques adaptées aux femmes."    Karine ASKAR

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© O.I.S. Emeth Krav Maga Tours