O.I.S. EMETH KRAV MAGA TOURS Système de tactiques et de techniques de combats réalistes, avec ou sans armes, conçu pour répondre à des menaces réelles, de l'agression à la neutralisation d'individus dangereux et armés, nous vous donnons les outils pour analyser, répondre immédiatement, de façon adaptée et proportionnée. Venez apprendre à vous défendre...
O.I.S. EMETH KRAV MAGA TOURS Système de tactiques et de techniques de combats réalistes,avec ou sans armes, conçu pour répondre à des menaces réelles, de l'agression à la neutralisation d'individus dangereux et armés,nous vous donnons les outils pour analyser, répondre immédiatement, de façon adaptée et proportionnée. Venez apprendre à vous défendre...

COVID

PROTOCOLE SANITAIRE

OIS EMETH KRAV MAGA TOURS

SAISON 2020 / 2021

 

Le 11 juillet a marqué la fin de l’état d’urgence sanitaire dans notre pays, une reprise progressive des activités sportives, et pour ce qui nous concerne la reprise des sports de contact en salle. Ceci étant, le coronavirus circule toujours, et si les hospitalisations et les décès poursuivent leur baisse, la période estivale et la reprise progressive de l’ensemble des activités nationales provoquent une augmentation du nombre de personnes porteuses du virus. La vigilance et une adaptation de l’organisation de nos pratiques sportives sont donc nécessaires pour cette rentrée, et certainement sur une plus longue durée.

 

Le cadre légal qui fonde, dans l’actualité sanitaire, l’organisation des activités sportives est constitué par le décret du 10 juillet 2020 marquant la fin de la période d’urgence sanitaire, et son actualisation par le décret du 13 août.

 

 Les activités :

 

Les publics concernés et les lieux de pratique envisagés :

 

Tous les publics licenciés, ou couverts par l’assurance des 3 séances d’essai, ne présentant aucun des signes de contamination.

 

Les aménagements imposés par le contexte sanitaire :

 

- Les pratiquants renseignent un cahier de présence, en précisant leur nom et prénom, leur heure d’arrivée et de départ, en utilisant leur propre crayon ou en veillant, après usage, à nettoyer le crayon collectif avec du gel hydro-alcoolique mis à disposition.

Cela a pour but de pouvoir connaitre la présence des licenciés en cas de contamination et de pouvoir effectuer un traçage.

 

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes chargées de l’accueil, les bénévoles, les parents et les encadrants et sportifs qui ne sont pas en cours de pratique.

Les textes précisent que d’une part, lorsque la nature même de l’activité ne permet pas le respect de la distanciation (notamment le cas des sports de combats), celle-ci peut ne pas être respectée, et que d’autre part, le port du masque n’est pas obligatoire pendant la pratique sportive. Sur cette base, au sein de la structure, hormis pendant la pratique  l’échauffement et la récupération active font partie intégrante de la pratique).

 

- Les pratiquants doivent respecter les règles et comportements sanitaires édictés : lavage fréquent des mains, distanciation et port du masque hors des phases de pratique.

 

- Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition à l’entrée du site et des sanitaires.

 

- Les membres du club ne doivent en aucun cas y venir en cas de fièvre, de toux, de difficultés respiratoires etc.

 

- Encadrants et pratiquants doivent utiliser prioritairement leur matériel (protections, corde...) et désinfecter ce matériel après usage.

Avant et après toute manipulation de matériel, les pratiquants doivent se laver consciencieusement les mains avec du savon à un point d’eau ou en utilisant du gel hydro alcoolique mis à disposition.

 

- L’effectif maximum des groupes pratiquant simultanément dans l’enceinte du club tient compte des surfaces et de la configuration des espaces de pratique et des espaces sanitaires, dans le but de respecter au mieux la distanciation sociale et les gestes barrières.

 

- Deux référents COVID sont désignés pour chaque section, un référent principal et un suppléant comme suivant :

Section « enfants » 

Mme LAUNAY Sylvie, suppléant Mr BENOIT Loïck

Section « ados » 

 Mr. ASKAR Smail, suppléant Mme ASKAR Karine

Section « 100% femmes » 

Mme ASKAR Karine, suppléant Mme MONSIEUR Nadège

Section « Mixtes » 

Mr BELLEVILLE Philippe, suppléant Mr GUIDOUX Baptiste

 

- Le décret du 13 août 2020, supprime de celui du 10 juillet, l’interdiction d’utilisation des vestiaires et douches collectives, leur usage est donc redevenu possible. Cependant la ville de Tours n’autorise pas leur utilisation.

 

- L’accès au sanitaire se fera que par une personne à la fois et l’utilisation des robinets uniquement pour des situations d’urgence.

 

- Il est à prévoir aucun croisement entre les groupes.

 

- Chaque pratiquant devra être muni d’une bouteille d’eau personnalisée (identifiable par son nom).

 

- Le référent COVID veillera à la désinfection des points de contact (poignées de porte, …).

 

- Interdiction pour les parents et les non-pratiquants d’être présent sur le site pendant la séance.

 

Je vous remercie tous de bien prendre en compte et respecter ces consignes.

 

Le 2 septembre 2020

 

Karine ASKAR, présidente OIS EMETH KRAV MAGA TOURS

06.09.13.10.73

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© O.I.S. Emeth Krav Maga Tours