O.I.S. Emeth KRAV MAGA Tours Apprenez à vous défendre !
O.I.S. Emeth KRAV MAGA ToursApprenez à vous défendre !

Notre Méthode

« la clef de la réussite : un niveau d’expérience et un savoir faire inégalé »

 

Notre méthode d'entrainement repose sur 2 éléments essentiels :

 

1-L’idée de rester à chaque instant le plus proche possible de la réalité :

Les scénarios réalistes de formation utilisés, sont ceux basés sur les événements de la vie réelle, pour bénéficier des compétences pratiques des professionnels de la sécurité.
Le programme d’étude de formation est basé sur des lois prouvées par la science et par l’expérience et non sur la théorie.

2-L’idée de développer au maximum toutes les réactions instinctives :

L’O.I.S. EMETH KRAV MAGA, utilise les dernières recherches de neurone Kinectics afin d’aider les réponses instinctives et raccourcir le temps de réaction. Elle permet d’apprendre la biomécanique pratique et d’éliminer les mouvements superflus afin d’améliorer les performances exécutives sous la contrainte.
Le mouvement instinctif est travaillé à l’extrême, ce qui est essentiel dans les situations dangereuses. Ce mouvement instinctif est très rapide et il est indépendant de l’état de base : le cerveau commande les mouvements uniquement par réflexe.


Il suffit d’ailleurs d’étudier les soldats débutants et voir comment ils réagissent sous l’effort et la pression intense, pour constater quelles seront leurs réactions instinctives face à différentes situations, différentes attaques surprises avec ou sans arme et le plus près possible de la réalité. On se rend compte ainsi que le premier mouvement instinctif sera un mouvement de Krav Maga pur et cela sans qu’ils ne l’aient jamais pratiqué.

Par exemple, essayez d’attaquer un ami avec un couteau sans le prévenir. Naturellement, il se placera dans la position propre au KRAV MAGA : vous y verrez le premier mouvement instinctif, l’immobilité momentanée, l’expression de surprise et de peur.

Le premier mouvement de chaque parade sera toujours le mouvement dicté par l’instinct de conservation et de la self-défense. Ce sera le mouvement qui se fait malgré nous, à la manière d’un réflexe conditionné.
Il ne vous reste qu’à contre attaquer, le choix de la parade étant fait par la nature même.la pratique nous a montré qu’après un certain temps d’exercice, temps relativement très court, on apprend à continuer la parade et à la pousser à fond (C’est le contact de la partie du corps de l’agresseur contre la partie de votre corps, qui donne l’impulsion.).
Cela nous donne la meilleure garantie possible du choix de la parade.

Ainsi, toutes les techniques de défense contre une attaque avec ou sans un couteau ne diffèrent que par les mouvements instinctifs qui dépendent de la situation.

Mais l’importance principale est la suivante :

les parades n’ont pas toute leur valeur si l’attaque n’est pas réelle. Il faudra donc, pour les exercices, reconstituer la situation d’une attaque véritable et ceci aussi exactement que possible. L’homme qui attaque doit agir et penser comme s’il était un véritable agresseur.

Les entraînements doivent être le plus proche de la réalité. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© O.I.S. Emeth Krav Maga Tours